Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3-Tenture CCFD

art sacré, ccfd, carême,peinture, artIMG_0605.JPGLe Jourdain.JPG

 

 

 

 

 

 

Le grand format c'est l'expérience unique du travail su le sol. La construction des fonds deviens un jeu.  La couleur cherche son propre chemin. Une première étape : le Jourdain. C'est une belle image pour moi dans notre voyage en Palestine. Je n'ai rien peint à mon retour à part des croquis de Guernica. Le Joudain, c'est le souvenir d'une frontière cachée derrière des feuillages. Un soldat nonchalant de l'autre côte de la rive. Un odeur de terre, d'eau et peut être de liberté. Il me restait de la terre de ce voyage qui a trouvé sa place. Un bon début pour chercher les textures avant de passer à l'huile.

Commentaires

  • bonsoir Jean-Robert,
    je suis émue de savoir que cette occasion de peindre te permet de replonger dans le Jourdain si je peux dire !!!
    et puis c'est touchant de savoir que de la terre de cet endroit a trouvé sa place dans l'oeuvre...c'est chouette de te suivre à distance et en proximité aussi ! c'est fabuleux ce projet, je reconnais que sa grandeur nature me permet à mon tour de mesurer le chemin de l'artiste, je trouve ça très beau !
    bonne route et à bientôt !

  • La terre de Palestine c'était une surprise... elle va rehausser les couleurs de ta toile, c'est une superbe idée. Bravo l'artiste !

Les commentaires sont fermés.