Le cinéaste, Mike Leigh peint "une figure d'artiste vieux et libre" (P Dagen, Le Monde du 3 décembre 2014). Ce portrait très trivial met en évidence ses obsessions, capturer le vent, la lumière. Il n'a d'yeux que pour le présent et la nature mais une nature lyrique. Loin des mises en scènes académiques mais la vision tragique et romantique reste très présente.
On est loin de l’impressionniste si ce n'est le plaisir immense de peindre à l'extérieur avec des touches vives. Ses gestes pour croquer des paysages ou des morts ressemble à des TOC. Le côté théâtrale de ses interventions directes sur ses tableaux lors des vernissage ressemble à de la performance d'aujourd'hui ! J'ai adoré ! La manière élégante de retrouver ses toiles en montrant les paysages filmés avec un travail très photographie m'a donné envie de suivre sa route. Venise a été oublié ...
Certains auront vue à partir des ses fonds inachevés, comme des prémisses de l'art contemporain. Moi, il me passionne. Je cherche désespérément à déconstruire ses œuvres pour conserver l'essentiel : la force, lumière et les fondamentaux de la vie.
De l'art abstrait lyrique , voici un première approche du deuil après un an de travail mais je ne suis pas encore au bout....
Commentaires
Tu sais bien que je suis plus à l'aise devant une tablette ou un ordinateur que devant un tableau abstrait... Mais j'aime ces flaques de lumière et de gris. Je crois comprendre ce que tu veux parvenir à faire. Mais je ne m'amuserai pas à en faire autant avec mon ordinateur ;-)