Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition à NIEDERHASLACH du 4 juin au 1er octobre

Cette exposition personnelle regroupe 21 œuvres autour de 3 grandes séries : « L’av@nt », « Laudato si » et « Toi qui aimes la vie » avec un fil conducteur : le passage. L’œuvre emblématique de cette exposition est « Le vent de l’Histoire ».

J’ai choisi ce thème du fait de l’architecture de cette église. Elle ne dispose pas de murs disponibles pour exposer, aussi j’ai tenté de jouer sur cet espace en créant un passage avec des voilages. Ce thème fait écho également à mon travail sur l’art sacré actuel. Je tente de réinterroger les textes et les images bibliques avec notre monde d’aujourd’hui.

Face aux moments critiques que nous vivons, certains parlent « d’effondrement ». Je préfère parler de passage en faisant référence à l’encyclique du Pape François Laudato Si. J’ai voulu représenter dans cette série d’un côté une critique de la modernité et des villes avec des couleurs froides et des lignes verticales qui se cassent. Mais il reste quelques humains. Les signes de guerre disparaissent au profit de la nature, de la danse. De l’autre côté c’est l’émerveillement avec une vision chaude de la constellation qui permet de passer au Christ en lumière qui jaillit. Passer son chemin, c’est aussi choisir la vie. Les 2 grandes toiles « Toi qui aimes la vie » avec en filigrane les lettres hébraïques « A la vie », incitent à l’émerveillement face au beau dans le ciel comme dans les gestes quotidiens.

Je souhaite que cette vision du passage que j’évoque permette à toutes et tous d’avancer cet été dans l’ouverture, le changement et l’espérance.IMG_7675.JPG

Les commentaires sont fermés.