Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6-Tenture CCFD

art sacré, ccfd, carême,peinture, art

 

Gao Xingjian, prix Nobel de Littérature, m'a aidé le long de ce chemin. Lui, le peintre de l'encre m'a permis de faire le passage du trait à la figure humaine. Peindre le passage vers Dieu, le  "se reconnaitre aimé" est un chemin complexe.

J''ai trouvé chez GAO des évocations des signes, des symboles, des formes mais rien qui puisse parler à un large public et qui m'inspire dans cette structure. Je suis revenu chez les anciens, j'ai mis mes pinceaux dans ceux de Turner mais avec mes couleurs. La perspective aérienne, le choc des éléments comme moyen de s'élever ou de se faire aspirer...

Affaire à suivre

 

 

Les commentaires sont fermés.