Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • M Turner

    turner,peinture,art

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le cinéaste, Mike Leigh peint "une figure d'artiste vieux et libre" (P Dagen, Le Monde du 3 décembre 2014). Ce portrait très trivial  met en évidence ses obsessions,  capturer le vent, la lumière. Il n'a d'yeux que pour le présent et la nature mais une nature lyrique. Loin des mises en scènes académiques mais la vision tragique et romantique reste très présente.

    On est loin de l’impressionniste si ce n'est le plaisir immense de peindre à l'extérieur avec des touches vives. Ses gestes pour croquer des paysages ou des morts ressemble à des TOC. Le côté théâtrale de ses interventions directes sur ses tableaux lors des vernissage ressemble à de la performance d'aujourd'hui !  J'ai adoré ! La manière élégante de retrouver ses toiles en montrant les paysages filmés avec un travail très photographie m'a donné envie de suivre sa route. Venise a été oublié ...

    Certains auront vue à partir des ses fonds inachevés, comme des prémisses de l'art contemporain. Moi, il me passionne. Je cherche désespérément à déconstruire ses  œuvres pour conserver l'essentiel : la force, lumière et les fondamentaux de la vie.

    De l'art abstrait lyrique , voici un première approche du deuil après un an de travail mais je ne suis pas encore au bout....

     

     

  • Sortir de l'ombre N°2

    peinture, art, illustration, art singulier

  • le maroc contemporain

    http://www.faridbelkahia.com/galerie/galerie_peau/galerie_peau.php

    Il y a des expositions que l'on va voir parce que l'on en parle entre amis. Il y a de plus en plus d'attente sur des événements marquants pour les Parisiens, plus les œuvres sont chères et plus il y a du monde.
    Il existe d'autres expositions plus intimistes. Je vous recommande

    "Le Maroc Contemporain" à l'Institut du Monde Arabe.
    A ne pas rater. De la peinture engagée, c'est rare et par des femmes du Maroc Génial !


    Ne pas rater, Farid Belkahia qui peint avec des pigments
    naturels sur des peaux avec des formats uniques, de symboles rupestres et de des tatouages anciens..
    Les crucifiés du désespoir de Benyakhelf, sur la tragédie des migrants africains.
    On ne passe plus devant de une croix de la même façon aprés avoir vue cela !
    Un conseil, aller le vendredi soir en nocturne, le musée est
    pour vous !...