Un tableau pour rêver à un ailleurs.
Pour un monde plus bleu, plus libre
et ne pas se perdre dans les coulures et papiers...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un tableau pour rêver à un ailleurs.
Pour un monde plus bleu, plus libre
et ne pas se perdre dans les coulures et papiers...
Il est des hivers plus sombres que d'autres. Le noir brille l anuit et éblouit mes yeux qui ne connaissent que la lumière artificielle pour peindre. je lave et relave cette toile pour dévouvir au fond, un univers qui se construit : des mâts, une ville...
A finir !
Dimanche dernier, intervention auprés d'enfants de 9 à 12 ans sur la couleur et la vie.
Le contact des enfants avec l'image passe aujourd'hui en premier lieu par la photo. Pourquoi faire de la photo ? Souvenirs?...Que faire des photos ? gardées, stokés Qu'est ce qu'une bonne photo ? Net, sans yeux rouges, sans le doigt. Comment faire ? rapide et électronique
Un tableau ? A part la joconde ? Pas de référence ! Une impression à rendre qui peut venir d'un moment, d'un rêve,une histoire que l'on se raconte dans la tête et tout le monde ne voit pas la même chose. La Jungle, le mystére, vue de l'oeil d'un enfant le monde, une barque, une serpillére.
Une fabrication longue. Un cadre. Une signature. Un style
Combien de couleurs sur une photos : 4, 5 et sur une toile : 10, 12. Comment on voit la couleur ? L'odeur de la peinture, de la couleur ? Comment on pose de la couleur ? Peindre ce n'est pas dessiné. Un superbe moment !!



