Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jr di Casa - Page 5

  • Art sacré actuel Reims 2018

    exposition artExposition du 9 au 11 novembre 2018

    L’Association des amis de Sainte-Geneviève porte ce projet en partenariat avec le Musée des Beaux Arts de Reims pour une ouverture exceptionnelle de la Chapelle Foujita, (Notre Dame de la Paix) à Reims.
    Elle souhaite dans le cadre des la clôture des commémoration de la guerre 14/18 soutenir la promotion de paix par l’art sacré actuel.

    Thème : " La paix des Hommes, la paix de Dieu 1918/2018"

    Conditions :
    - Ouvert aux artistes peintres, sculpteurs, photographes, calligraphes, graveurs professionnels.
    - Pour les peintres, photographes un espace de 3 m de long sera réservé. Le nombre d’œuvres exposées est de 1 à 3, avec une hauteur minimale de 1m.
    - Pour les sculpteurs : 3 œuvres maximum en grand format ; socles non fournis. De plus, un espace spécifique sera dévolu à la vente de petits formats.
    - Pour l’espace de vente, chaque artiste doit fournir une œuvre de 16x22 cm ou une sculpture de hauteur maximale 22 cm sur la thématique de la paix.
    - L’installation d’œuvres dans les jardins de la Chapelle Foujita est également favorisée pour la semaine complète du 5 au 11 novembre 2018.
    - Les ventes seront réalisées par les artistes avec contribution de 20 % à l’organisateur.
    - Participation aux frais : 30€.
    - Hébergement gracieux chez les amis Sainte- Géneviève.

    Date limite de candidature
    > 15 mars 2018
    Contact
    Association des Amis de Sainte-Geneviève
    8 rue de Louvois
    51100 Reims

    Email:
    expo.asar2018@gmail.com

  • Séance de découvert de l'art sacré contemporaine ACI

    A partir de ma toile " chemin de vie, chemin de foi" , introduction à l'art sacré contemporain 2 groupes de 14 personnes pour tenter d'exprimer par l'eau et l'acrylique une prière "s'ouvrir à l'étranger" , " se reconnaitre aimé".

    Les 3 expressions les plus tentées avec le jaune comme dominante.

  • Le souffle de l'histoire 2

    Dans la série Exodes, dont la N°1 est toujours visible à la cathédrale de Créteil. Voici en cours d'exécution une approche dans le même sens, plus liquide et fantomatique. Ce n'est pas terminé, mais le travail que j'ai fait sur l'eau depuis de nombreuses années sur des petits formats,prend forme ici comme un automne de l'humanité.